Sur invitation du Bureau Central Marocain(BCMA) en la personne de son Délégué Général Mr Hassan BENCHERIF, et suite à l’accord des instances du Conseil des Bureaux (COB), le BCMA a organisé la 53-éme Assemblée Générale du COB du 12 au 14 juin 2019 à Marrakech.

Cet événement International a connu la participation de :

  • Mr Hassan BOUBRIK, Président de l’Autorité marocaine de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS),
  • Mr Bachir BADOU, Directeur Général de la Fédération marocaine des sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR),
  • un représentant de « Europe Assurance » (Mr Marek Lysy)
  • un représentant de la commission européenne (M. Nicolas Jeanmart)
  • un représentant de la commission économique des Nations Unis pour l’Europe (M. Konstantios ALexopoulos)

En sus de l’Assemblée Générale et de la Conférence annuelle, les participants à cet événement se sont vus proposer des ateliers et panels de discussion portant sur les thématiques suivantes :

  • la protection des victimes des actes terroristes perpétrés à l’aide de véhicules automobiles et, ce eu égard aux législations des pays membres en la matière.
  • promouvoir la collaboration entre les bureaux en identifiant les bonnes pratiques en matière de gestion des réclamations, notamment de la part du bureau gestionnaire envers l’assureur ou le bureau garant.

A noter, que l’organisation de cet événement à coïncidé avec la célébration par le BCMA du cinquantième anniversaire de son adhésion au Système de la Carte verte

Aussi, le choix porté sur la Maroc constitue un gage de reconnaissance du Bureau Central Marocain pour ses efforts assidus et sa participation effective au niveau des différentes instances du Conseil des Bureaux. Parallèlement aux réunions de travail, un programme de visites touristiques guidées a été réservé aux déléguées et leurs accompagnants pour découvrir les attraits touristiques de la ville de Marrakech. Ci-joint un reportage photographie marquant les temps de forts de cet événement…